Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'euthanasie...

Aller en bas 
+2
Roxie
rateblanche
6 participants
AuteurMessage
rateblanche
Crevette
Crevette
rateblanche



L'euthanasie... Empty
MessageSujet: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:18

Bon je sais que c'est pas un sujet joyeux... une vieilles ratte a développée une énorme tumeur... en une semaine, elle a triplée de grosseure. Du à son âge, je trouve que ça ne vaut pas la peine de la faire opérer... Le stress serait beaucoup trop intense, et il y a de fortes chances qu'elle ne survive même pas à l'opération triste

Alors voilà, ma question c'est ça : sur l'ile de Montréal, où est-ce que je devrais aller pour la faire euthanasier? J'ai appelé quelques places... Chez Anima plus, ils chargent même le prix d'un examen, en plus du prix de l'euthanasie... donc environ 100$. Et chez Bird and exotic animal hospital, une autre clinique ou je viens d'appeler, ça coûte 60$ + taxes. Je trouve ça un peu cher... (d'habitude j'amène mes animaux chez Animaplus, mais dans son cas elle n'avait jamais eu de problème de santé donc elle n'a pas de dossier d'ouvert)

Avez-vous d'autres suggestions? ou est-ce que ces prix là vous semble normaux?

Juste pour que vous le sachiez, je ne la fais pas euthanasier tout de suite, parce qu'elle marche, mange, boit... Je veux juste trouver une place d'avance. Ça grossit tellement vite que d'après moi elle ne pourra plus se déplacer dans une semaine ou deux... triste

Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:25

Voyons, ça coûte donc ben cher à Montréal!

Ici, je paie 25$ + taxes, sans rendez-vous, et c'est 48$ avec rendez-vous. Et même si mes rats n'ont jamais eu de problème de santé avant, la clinique les prend tout de même...
Je trouve ça exagéré de charger le prix d'un examen en plus de l'euthanasie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:28

Surtout qu<ils savent que même s'il le fait l'examen, si tu y vas pour la faire euthanasier, pas besoin d'un diagnostique... tu y vas justement pour la faire piquer... Tk... !! Bonne chance !! moi je vis dans les laurentides, jpeux pas vraiment te dire.. désolée ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:35

Si c'est pas trop loin, je te conseillerais l'Hopital vétérinaire des Trois-Lacs... Looky y travaille, la vétérinaire connaît bien les rats et est très compréhensive... je n'ai jamais eu de prix ridicules là-bas.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rateblanche
Crevette
Crevette
rateblanche



L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:44

Merci pour tous les conseils. Malheureusement Rattus, c'est vraiment trop loin cette clinique là parce que je dois m'y rendre en transport en commun... mais tu me fais penser que j'ai pas regardé ailleurs que sur l'ile. Peut être que je trouverais une bonne place à Laval ou Longueuil.
Revenir en haut Aller en bas
rateblanche
Crevette
Crevette
rateblanche



L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:57

Je viens d'appeller 6 autres cliniques, et les prix étaient tous pas mal pareils... 60$, 80$, 65$... Je comprend pas pourquoi c'est si cher... Les filles de Montréal vous allez où?
Revenir en haut Aller en bas
Eymie
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eymie



L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:28

J'ai deja fais euthanasier l'un de mes rats a la spa de Québec et sa m'avais couté 15$.. parcontre je n'ai pas pu aller avec lui le voir mourir, a ma clinique vétérinaire quand j'ai fais euthanasier ma ratte Loliita a cause de sa tumeur devenu trop grosse, sa m'avais couté 55$. j'avais eu le choix d'aller avec elle la voir s'endormir.. mais j'avais refuser. Mais c'est vrai que sa coute cher maudi.. on s'demande pas pk après ya des gens qui ... !
Revenir en haut Aller en bas
Aelie
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Aelie



L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:13

à trois-rivières ça m'avait coûté 30$ avec rendez-vous et j'avais le choix sur tout ex. si je suis là ou pas, si je l'enterre apres ou laisse au vet, même si le vétérinaire reste dans la salle pendant qu'elle s'éteignait...
Les clinique que tu parles sont cher, je te souhaite d'avoir un excellent service
Bon courage pour la suite xxxx
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:49

Quand je faisais mon stage chez Anima Plus, quand c'était pour une euthanasie, on exigeait un examen pour s'assurer de l'éthique de la décision de l'euthanasie, mais dans des cas comme le tien, on ne chargeait que l'euthanasie puisque la cause de la décision était évidente.

Ils ont changé d'administration, donc peut-être cela a-t-il changé... Mais ça dépend aussi de si tu as expliqué la situation avant de demander les prix... certaines cliniques ont comme politique de dire des pris plus élevés lors de clients-magazineux pour éviter les euthanasies "fitte-plus-avec-la-couleur-du-tapis"...

À Trois-Rivières, dans la clinique où je travaille, la vet demande un examen mais ne le charge pas la plupart du temps, et c'est autour de 30$...
À la SPA, ils posent des questions, prennent l'animal pour le changer de transporteur et jugent vite-vite du bien de la décision; c'est environ 15-20$...

Tu peux peut-être demander à la SPCA, je ne sais pas s'ils peuvent faire ça...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
rateblanche
Crevette
Crevette
rateblanche



L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:59

Pour Animaplus, j'ai vraiment tout expliqué la situation avant de demander les prix... et quand elle a dit ''il faudra prendre un examen pour qu'on vérifie que l'animal est vraiment malade'' j'ai répondu ''même si elle a une tumeur de la taille d'une balle de golf?'' et elle répond ''oui''... j'en reviens pas comment la plupart des vets sont voleurs...

En tout cas, j'ai appelé environ 10 cliniques de plus, et j'en ai trouvé UNE qui charge 35 $, sans examen. Donc j'imagine que c'est là que j'irai...

J'avais déjà appelé la SPCA, et ils m'ont dit qu'ils ne prennent plus les animaux de l'extérieur à leur clinique, malheureusement.

Merci pour tous les mots d'encouragement tout le monde! Je sais que ça va être difficile... J'ai vraiment pas hâte... mais d'après moi ça sera bientôt, car la tumeur grossit exponentiellement on dirait.. c'est fou comment c'est rapide!! bou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie...   L'euthanasie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: