Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour

Aller en bas 
+4
ratatouille015
Docky
Audrey
Ma Da
8 participants
AuteurMessage
Ma Da
Crevette
Crevette




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:16

Bonjour donc,

Voila, je suis une amoureuse des petites bête à poil!

Si je peu faire un petit résumé de comment c'est arrivé, alors voila. Je me cherchais un compagnon plus vivant qu'un serpent (à l'époque j'avais 2 Corn Snake et 2 Pythons). C,est en fessant décongeler leur repas que j'ai cliqué.. (oui sa semble morbide je sais...) Une ami ma donner une cage de taille moyenne et j'ai donc été dans une animalerie acheter deux rats. Je sais, mauvais choix, les animalerie ont souvent des porter de co-sanguin et ne les traite pas bien (ils sont "packter" dans une cage minuscule, les pauvres). Mauvaise surprise, j'avais demander deux femelles et je me suis retrouver avec un couple, de plus, la femelle était déjà enceinte...

Finalement, une fois séparé, la femelle est morte en accouchant de ses petits, qui sont mort aussi... =( Triste histoire, il me reste donc mon papa (oui oui son nom c'est papa parce que c'est le premier mot qui m'es venue quand j'ai voulu le nommer) ce rat albinos à l'air un peu perdu. Il à maintenant 8 mois, en forme et un peu seul...

Personnellement je n'aime pas beaucoup l'albinisme, les yeux rouge et le tralala, surtout que son poil est rugueux comme un tapis. Mais c'est mon papi et je l'aime bien.

Bref, je cherche essencielement (pour le moment du moins) à partager avec les amoureux des petits rongeurs et lorsque mon papi passera de l'autre coté, je ferais la recherche d'un autre raton mignion.

Pour résumé les animaux que j'ai chez moi:
- 1 Rat, papa
- 2 Cavias, 1 adopté et l'autre acheter par mon conjoins en animalerie pour accompagner l'autre qui était vraiment triste tout seul, Grubule et Alf.
- 2 Pythons Royal, un normal de près de 8 ans et l'autre, pastel de 8 mois environs. Méphisto et Monty.
- Mon conjoint, pas mal un gros nounours.

Ah, j'habite Montréal et je trouve plate de pas avoir plus de place pour faire une mega cage pour mes 3 rongeurs.





Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:31

Bienvenue parmi nous! Bonjour 4186804625

J'ai eu la même expérience que toi en achatant en animalerie, mais heureusement, ma ''femelle'' c'est avéré être un mâle et les testicules n'étaient pas encore sortie, donc j'ai évité la catastrophe! Bonjour 3533750866

Petite question, c'est quoi des cavias? Bonjour 2648790165
Revenir en haut Aller en bas
Docky
Crevette
Crevette
Docky



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:41

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ma Da
Crevette
Crevette




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:44

Eh bien des Cavias se sont des cochons d'indes ou des cobayes. Se sont des synonymes :P
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:48

Bienvenue sur le Forum.

Tu retrouveras pleins d'info sur eux pour voir à leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:07

Bienvenue !

Je me demande... penses-tu adopter un copain de cage pour ton ratounet ? =)


Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:11

Et bien, un nouveau mot à ajouter à mon vocabulaire! Merci! good
Revenir en haut Aller en bas
Ma Da
Crevette
Crevette




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:20

Pour le copain de cage, non, parce qu'ils seraient trop à l’étroit... Je trouve mon papounet déjà trop à l'étroit présentement selon mes standards.

Pour le moment j'ai d’autre priorités, mais dès que je peu, je fait de la place et j'investi dans une grande cage ergonomique pour au moins deux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:27

Ma Da,

Oh d'accord ! C'est sûr que deux rats dans une même cage quand ils sont à l'étroit... c'pas ben ben mieux. =P

Et même chose qu'Audrey, j'ai également un nouveau mot dans mon vocabulaire désormais. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xAlexaandra
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
xAlexaandra



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:58

Bienvenue à toi Ma Da :)

Tu pourrais éventuellement lui offrir une plus grande cage et un copain je suis sur qu'il apprécirait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii
Crevette
Crevette
Kawaii



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:36

Bienvenue parmis nous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eymie
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eymie



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:29

Bienvenue ici :)

Parcontre si sa fais plusieurs mois que son Papi vit seul, sa me surprendrais qu'il accepte un compagnon.. surtout si elle dit que son poil est rugueux , d'après moi il voudrais tuer le nouveau compagnon, ya certains rats qui préfère vivre tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Re-bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LE FORUM :: PRÉSENTEZ-VOUS :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: