Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 de trois rivièrs :) bonjour

Aller en bas 
+2
Rattus
Nelka
6 participants
AuteurMessage
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:50

Salut a tous,
j'allais sur des ratterie europene avant mais la difficulté pour adopter un nouvel amour ce retrouve alors tres compliquer, cest une amie franaise qui ma donner le lien de ce forum :)

Mon nom est Nelka (oui oui cets vrai XD) jai 20-21 ans presque XD
J'ai fait l'elevage de rat il y a environ 3 ans,
je ne suis pas debutante en la metiere mais j'adore recevoir des conseils quand meme, j'adore m'informer sur tout et rien.

Recament,
Mon conjoint a voulu ravoir de srats pour nourire ses serpent (jai lu les regles je sais que ceux qui font pour feeder sont mal vu)
Mais aussitot ca ma briser le coeur et jai adopter 2 femelle de ce groupe comme etant MES RATS A MOI!

alors moi je ne feed aucun reptil ne vous inquietez pas j'adore trop cest amours ^^

Alors moi j'ai trois petites femelles a moi
Muscade Une dumbo loupé bleu rex us (ou velour car peu couetté)
Comète Une standar nue loupé bleu us
et la petite Rubye, fille de Comète et d'un male siamois provenant d'europe, si jai bien compris son identification c'est une standar loupé étoilé fleché mock-mink au yeux dark ruby XD

Je cherche presentement une nouvelle amie hihi ^^
je n'ais jamais eu de rat ''emerald, topaze...bref roux!''
et me le procurer en europe aurait été compliquer :)

alors me voici et mes trois amours :) (qui aime pas etre photographier XD)

Muscade

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Rubye (elle vient d'avoir 4 semaines)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


et notre maman Comète qui refuse de se laisser prendre en photo hihi alors la seule photo potable d'elle c'est quand elle etait en isolation avec ses bébé on voit Rubye qui ''tète''

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

et enfin moi XD

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:05

Bienvenue sur le forum! :) Fait attention avec la mousse que tu mets dans la cage des mamans avec bébés... c'est très dangereux, les bébés peuvent s'étouffer ou rester coincés en dessous. Il faut mettre des papiers essuie-tout...

Sinon, tes rats sont vraiment adorables! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:08

oui ne t'inquiete pas les photos dattent c'est retiré depuis longtemps :)
merci beaucoup de leur part hihi :)
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:34

Bienvenue sur le Forum.



Au sujet de Rubbye: son papa vient-il réellement de l'Europe car là-bàs ils ont des minks ou est ce une descendance mixé avec nos mockmink? Alors ton siamois porterais le mink et le mock mink.
Son identification est très bien. A déterminer s'il est mink ou mockmink.
Sinon puisque Comète vient d'ici elle porterais seulement le mockmink, alors tous les bébés auraient été noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:37

Effectivement les frères et soeur de Rubye etaient bleu ou noire.
Au debut nous croyion que Rubye etait bleu egalement mais on a remarquer que son ''bleu'' devenait brun-gris alors on a tenter de ce renseigne rle plus possible.

Oui le male provien D'une raterie d'europe mais je ne conais pas ca genethique.
Je m'y perd encore un peu sur les mock et mink,
mais si j'ai bien compris il n'y a que le double mink ou mock qui a les yeux dark ruby
sinon je suis sur de rien désolé...

ca change pas quelle reste mon amoureuse hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:49

Bienvenue parmis nous!

N'hésite pas si tu as des questions, nous avons des éleveurs avec beaucoup d'expérience. good
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:51

je suis ici pour cela et continuer d em'instruire evidament!
je ne suis pas adepte d ela reproduction,
mais nous avons tenter uen reproduction avec muscade et le meme pere que Rubye tenter de voir la genethique de chacun ...

apres cest fini oufff mon dieu cest de la job mais je men sort bien hihi :)

Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige123
Crevette
Crevette
blanche-neige123



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:03

Bienvenue et tes rat son très beau Nelka Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:06

merci xxxxx cest gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:10

C'est très intéressant les nouvelle informations que tu mentionnes sur la couleur des bébés.
Si j'ai bien comprises dans la portée il y avait des bleus, des noirs et un havane (le petit mockmink au yeux rubis est un petit havane).
Alors la maman nu porte le bleu et le mockmink. Elle est peut être bleu aussi vu que sa peau est pâle.
Le papa siamois porte aussi le bleu et le mockmink. Il ne peut être de la même couleur que ta rate nu donc pas bleu et pas mockmink.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:13

la mamans nue est loupé bleu us cest pale mais vrai XD on a eu de sphoto de elle bébé quand elle avait son ti poél et les photo rendent pas justice, en vrai ca parait bien.

Pour le mal, une des administratice du forum europen a des doutes si mon male siamois ets mink point ou non.

Mais oui la porté a été spectaculaire ouff
Tout un lot de genethique ce pourquoi Ce male a été reproduit egalement avec ma femelle rex (velour) dumbo bleu loupé pour faire quelque test, aussi du fait que la genethique de la velour est inconnu (ses freres et soeur sont rex elle letait aussi mais son ''couetage'' a diminuer alors je crois quon appel ca velour)
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:15

je crois pas que ca peux etre havane
La petite Rubye a le syeux dark ruby ne pas oublier hihi pas noire XD
Revenir en haut Aller en bas
Mirtylle
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Mirtylle



de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitimeSam 14 Jan - 2:10

Adorable :) !

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de trois rivièrs :) bonjour Empty
MessageSujet: Re: de trois rivièrs :) bonjour   de trois rivièrs :) bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de trois rivièrs :) bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» BOnjour !!!!!
» Bonjour
» Bonjour :)
» Bonjour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LE FORUM :: PRÉSENTEZ-VOUS :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: