FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Argument en faveur des poissons dans un bocal??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mar 8 Nov - 14:55

Je pense ici entre autre à Bibilibop qui avait déjà parlé de ça il me semble... mais bref j'ai été fâchée de lire dans "Animascope", nouveau magazine animal, que le betta doit vivre dans un bocal! Je sais pas trop qui est l'auteur, on a son nom mais pas son titre, donc il ne doit pas être vétérinaire ou biologiste en tout cas. Son seul argument est le labyrinthe, je trouve ça médiocre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pourtant ce web-zine me semblait bien, il y a un article très bon sur les perroquets entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mar 8 Nov - 16:03

J'ai rien contre un Betta dans un bocal, selon la taille de celui-ci et ses conditions d'entretien, même s'il n'y a pas de filtreur. Par contre, on n'y parle pas de volume minimal d'eau, ce qui, je crois, pourrait porter certaines personnes à exagérer la petitesse de l'habitat qu'ils veulent offrir à leur poisson...

R.I.P. Crunch et Kali <3
Adjamaa
Admin

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mar 8 Nov - 16:10

Un betta peut vivre dans un bocal. Cependant il sera moins actif vu le manque de chaleur ( puisque 25 degrés est la température parfaite pour ce poissons ). Moi personnellement j'ai un magnifique Crowtail mâle qui est dans un 5 Litres. L'eau est filtré et comme il est tout près de l'un de mes vivarium ( Gecko Léopard ) son eau est maintenu à 26 degrés le jour et 24 degrés lorsque les lumières s'éteigne. Il est d'ailleurs très actif, fais de superbe nid de bulle, mange bien et parade aussi très bien. wink

Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mar 8 Nov - 16:42

Moi j'ai tendance à être contre, on en a déjà pas mal discuté ici je crois. Même s'il peut survivre dans un petit bocal, pourquoi ne pas lui offrir mieux? (Comme un humain peut survivre dans un garde-robe!)

C'est sûr que ça dépend du format du bocal, mais je trouve ça triste de voir des bettas dans des tout petits contenants, juste parce qu'ils peuvent y survivre.
Adjamaa
Admin

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mar 8 Nov - 16:45

T'inquiète Vegannie je suis d'accord avec toi. Moi aussi je trouve que les Betta dans un bocal minuscule fait pitié. C'est pourquoi mon Betta est dans un aquarium avec filtreur et de la chaleur. Je voie qu'il vie et ne survie pas.

Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mar 8 Nov - 17:03

Moi aussi mon betta est dans un vrai aquarium.

Je trouve ça fâchant que ce soit dit dans un magazine sérieux. Tsé, si on lit leur article sur les perroquets, ils expliquent à quel point c'est demandant et ils insistent tellement que personne qui lit l'article ne peut conclure qu'il veut un perroquet! Alors que pour les poissons, ben c'est l'inverse qu'ils disent. Je trouve ça inconsistant.
Bibilibop
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mar 8 Nov - 18:06

Haha tu as dit penser a moi et dès que j'ai vu le titre j'ai tout de suite ouvert le post ! :)

Ouais éffectivement les bettas peuvent survivrent dans les bocaux ( Ce sont les seuls poissson même)

Mais les ronds devraient être proscrit car le poisson n'a pas de point de repère et la lumière réfléchis de tout les côté ( ou un truc du genre) et brise sa rétine. De plus , la moindre vibrattion crée une onde ( Qui n'a jamais vu l'eau de son verre vibrer quand on tappe sur la table)

Mais bon... bocal rond ou pas, je préfere l'aquarium chauffé, le minimum que je recomande étant 10 lites, ( C'est peut la... 2,5gallons on peut faire l'effort hein!)

vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mer 9 Nov - 8:26

Hihi Bibilibop, je me doutais que tu lirais ;)

Je trouve ça triste qu'il ne recommande même PAS l'option du petit aquarium filtré. Je ne comprends pas comment on peut maintenir un taux d'ammoniaque et de nitrites bas sans filteur? Si les gens ne changent pas l'eau de leur bocal chaque 2-3 jours, même plus, le poisson va s'intoxiquer. On n'a pas de bonnes bactéries qui s'occupent du cycle de l'azote dans un bocal...
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mer 9 Nov - 11:14

Ils ne recommandent pas non plus la présence de plantes naturelles qui peuvent diminuer ses taux et aider à diminuer la fréquence des nettoyages, ni des produits pour traiter l'eau quand un taux est trop élevé, ni toutes les règles de bases sur l'hygiène des poissons... Il est juste écrit que sa physionomie donne une "bonne raison" aux gens de le maltraiter...

R.I.P. Crunch et Kali <3
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mer 9 Nov - 11:31

Voilà! Je suis tout à fait d'accord Skyquest!

Pauvres bettas, comme s'il étaient pas déjà assez mal traités...
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mer 9 Nov - 11:40

c'est bizarre que leur argument est qu'il possede un Labyrinthe( c'est un Labyrinthidés)...parceque cette famille comprend aussi des Gouramis de toutes sortes.Qui irait mettre un Gourami dans un bocal????

Je vous aimes mes petits anges;
❥¤°.¸¸.•❥.•´¯`»¤❥¤°..•´¯`°❥.•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥
Karla♥Mme F.Kelly♥Morticia♥Cendrillon♥Prunelle♥Mini-
Mimi♥Pinceau-Ninja♥Pirouette♥Gwinet-Nunu♥,Blanche♥Ben♥Rose✿♥Valentine♥MiniFée♥Rex♥
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mer 9 Nov - 16:22

Mini-Fée: justement, dans l'article, imagine, il dit que les gouramis nains sont parfaits pour les bocaux!!!!! peine

Grrrr, je mettrais jamais des gouramis nains (qui vivent en couple, en plus) dans moins de 20 gallons. re-grrrrrrrrrrr.
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mer 9 Nov - 16:47

ha oui j'avais lu!!mais j'imaginais des gouramis pygmés(qui sont 10 fois plus petits que les Gouramis Nains)...
Ish ca vivrais pas longtempos dans un bocal un Gouramis Nain....
Et des Killies??C'est plutot rare et extremement fragiles comme poissons...

Mimi♥Pinceau-Ninja♥Pirouette♥Gwinet-Nunu♥,Blanche♥Ben♥Rose✿♥Valentine♥MiniFée♥Rex♥
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mer 9 Nov - 17:19

Je suis d'accord. Nah, les killies c'est n'importe quoi. C'est pas des labyrinthidés en plus, ils sont ok dans une 10 gallons, mais de là à pouvoir survivre en bocal, ya une méchante marge!!!
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   Mer 9 Nov - 23:16

L'article sur les perroquets est tres bien lui,on voit tout de suite que tout dépend de qui rédige l'article(ceux sur les perroquets sont rédigés par Marie Choquette,la propriétaire des Refuges de la Colonie)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argument en faveur des poissons dans un bocal??   

Argument en faveur des poissons dans un bocal??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1